Le samedi 6 juin 2026
11h – 17h
Performance « Les liseurs » de Adrianna Wallis
Faisant écho aux lettres écrites par Madame de Sevigne, des volontaires vont se relayer pendant six heures pour lire, donner voix et faire aboutir toutes les lettres perdues contenues dans un des cartons confiés à l’artiste par La Poste.
Chaque lecteur piochera les lettres une a une, au hasard.
ADRIANA WALLIS
Née en 1981 et diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Barcelone, Adrianna Wallis créé des œuvres protéiformes qui vont de la performance à la sculpture en passant par l’installation sonore, la photographie ou l’archivage.
Elle a exposé dans de nombreuses institutions en Espagne et en France (le Magasin, le Parcours Saint-Germain, le Musée des Archives nationales, le Festival Printemps de septembre) et certaines de ses œuvres font partie de collections publiques (FRAC Aquitaine, FRAC Grand-Large, La Panera (Espagne).
Evénement gratuit, sans inscription.
Réalisés avec le mécénat du groupe La Poste
Informations pratiques:
Galerie Choiseul
Musée Carnavalet-Histoire de Paris