+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer

Un musée pour s'amuser

Un musée pour s'amuser
  • Un visiteur au musée - Atelier gravure - © PMVP
Exposition

Un musée pour s'amuser

les atelier s'exposent

13 juin - 10 septembre 2006

Avec cette exposition, le musée Carnavalet met la créativité à l’honneur et s’affirme comme un lieu vivant et une source d’inspiration. Les élèves des ateliers investissent les salles d’exposition temporaire et présentent le meilleur de leur production, soit plus de 350 œuvres.

 

Animés par la passion de la création sous toutes ses formes, débutants et confirmés réalisent des œuvres inspirées par les trésors des collections permanentes. Au sein de l’exposition, un certain nombre de pièces originales qui ont servi de modèle prennent place parmi les travaux des élèves, comme une mise en regard révélant les cheminements de l’inspiration. Réalisées en atelier ou directement dans les salles, les œuvres exposées sont révélatrices de toutes les techniques enseignées à Carnavalet, des plus classiques comme la peinture ou le dessin, aux plus insolites comme la mosaïque et la laque, ou encore comme la gravure qui fait l’objet d’un atelier unique en son genre.

 

Stimulé par cet échange et la découverte de multiples techniques, le visiteur se laissera peut être gagner par la fibre créatrice et voudra  à son tour se saisir d’un pinceau, d’un crayon ou d’un stylet.

Infos pratiques

COMMISSARIAT

Rosine Trogan,

Conservateur en chef, Responsable scientifique, Département numismatique

Christian Gros,

Responsable de l’Action Culturelle

Espace presse