Recevoir au musée Carnavalet
Situé en plein cœur du Marais, le musée Carnavalet, avec ses jardins, est un lieu privilégié pour organiser vos réceptions.
3 atmosphères festives peuvent être créées dans ce site historique classé :
Les 2 salles des Enseignes évoquent l’ambiance des rues du Vieux Paris,
Le salon Bouvier vous accueille dans un décor parisien et raffiné du XVIIIe siècle,
Les jardins aux essences multiples charmeront vos invités pour une garden-party au centre d’un magnifique hôtel particulier marqué par cinq siècles d’architecture.
Le musée de l’Histoire de Paris peut accueillir vos petits déjeuners, cocktails, dîners dans ces espaces, du mardi au vendredi, à partir de 18 h 30.
Le musée Carnavalet ne peut organiser de réceptions pour des particuliers (mariages et soirées dansantes).
Contact :
Marie-Alix de Lestang
Mail : marie-alix.delestang@paris.fr
Tel : 01 44 59 58 35
![]() | ![]() |
| 1ère salle des enseignes Capacité d'accueil : 120 personnes pour un dîner 150 personnes pour un cocktail | 2ème salle des enseignes Capacité d'accueil : 100 personnes pour un dîner 150 personnes pour un cocktail |
Les deux salles des enseignes peuvent se louer simultanément. Elles permettent alors d'accueillir 220 personnes pour un dîner et 300 personnes pour un cocktail.
| |
| Le salon Bouvier Capacité d'accueil : 100 personnes pour un dîner 150 personnes pour un cocktail | Les jardins Capacité d'accueil : 300 personnes pour un cocktail |
Capacité d'accueil : sous réserve de l'autorisation de la Préfecture de Police