+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer

Apprendre le français au musée Carnavalet

J’apprends le français au musée Carnavalet

 

 

Le livret d’aide à la visite « J’apprends le français au musée Carnavalet – les petits métiers parisiens » s’adresse aux personnes apprenant la langue française qui suivent notamment des cours d’alphabétisation (Alpha), de Français Langue Etrangère (FLE), ou participent à des ateliers Sociolinguistiques (ASL) dans les centres sociaux ou des associations spécialisées.

Le livret propose un parcours thématique sur le thème des « petits métiers et des enseignes de Paris », à animer par un encadrant/formateur avec ou sans le concours d’un conférencier du musée. Il peut également être utilisé de manière individuelle et autonome par l’apprenant.

Le livret comprend deux parties : Avant la visite et Pendant la visite.

Couverture du livret

 

Télécharger le Livret de l’apprenant au format A4

 

Télécharger le Livret de l’apprenant au format A5


Vous pouvez également vous procurer le livret « J’apprends le français au musée Carnavalet – les petits métiers parisiens » directement à l’accueil du musée Carnavalet.

Par ailleurs, le guide pédagogique est également disponible en téléchargement. Destiné aux encadrants, il permet d’exploiter le livret. Il apporte des pistes pédagogiques possibles pour approfondir en ateliers les points abordés en amont.

 

Télécharger le Guide pédagogique