+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer

NATHALIE AUZÉPY AU MUSEE CARNAVALET, D’DAYS 2015

NATHALIE AUZÉPY AU MUSEE CARNAVALET, D’DAYS 2015
  • © Nathalie Auzépy
Exposition

NATHALIE AUZÉPY AU MUSEE CARNAVALET, D’DAYS 2015

Du 2 juin au 5 juillet 2015

Portrait Nathalie Auzépy © Brigitte Bouillot

Au musée Carnavalet - Histoire de Paris, la plasticienne et designer Nathalie Auzépy propose en collaboration avec DALCANS, une déambulation sonore et interactive.

Dans les jardins de la Cour des Drapiers, deux « arbres plans », sculptures-moucharabieh jouent avec la lumière et l’ombre projetée du plan de la capitale, l’ « arbre mot », mémoire sensible et littéraire, reprend des bribes de poèmes sur Paris. Enfin, dans la salle de bal de l’hôtel Wendel, l’ « arbre de vie » a pour branchages les lignes du métro parisien. Pincées par les visiteurs, les cordes de cet arbre-harpe produisent un son aléatoire. Dans la galerie de liaison entre les deux hôtels particuliers du Musée Carnavalet, un parcours poétique et expérientiel autour du thème « Paris est une femme » rend hommage aux beautés parisiennes, célèbres ou inconnues, immortalisées dans les collections du Musée. Les tableaux s’animent et interagissent avec le visiteur. 

 

Les territoires d’expression de Nathalie Auzépy sont multiples. Regards croisés, approche transversale, elle signe des univers poétiques et particuliers, évoquant le féminin, le symbolique et la métamorphose. Espace, art contemporain, mobilier, musique : des terrains de jeux multiples qu’elle investit à l’occasion de ses projets, personnels ou professionnels.


Chaque année en juin, l’association Designer's Days construit pendant une semaine un parcours du design, dans lequel les maisons membres et les partenaires de l’Association proposent expositions, conférences et installations réalisées en collaboration avec des designers contemporains. Le public, amateurs comme professionnels, est invité à découvrir le design dans toute sa diversité dans près de 100 lieux à Paris et à Pantin.
 

Le site du festival D'Days   

 

Crédit photographique : © Brigitte Bouillot

Infos pratiques

16 rue Francs-Bourgeois - 75003 Paris
Tél. : 01 44 59 58 58 ; Fax : 01 44 59 58 10
Ouvert tous les jours, de 10 h à 18 h
sauf les lundis et certains jours fériés.

Dernier accès pour les visiteurs individuels à 17H.