+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer

TRANSPOSITIONS

TRANSPOSITIONS
  • Transpositions - Elliott Barnes à Carnavalet_20 - 25 mai 2014 - photo Francis Amiand
Exposition

TRANSPOSITIONS

ELLIOTT BARNES AU MUSEE CARNAVALET

20 mai 2014 - 25 mai 2014

A l’occasion des Designer's Days 2014 (D’Days), le musée Carnavalet, consacré à l’histoire de Paris, s’associe à l’architecte américain Elliott Barnes pour présenter l’exposition « Transpositions » du 20 au 25 mai 2014.

 

Dans les salons et boudoirs de l’hôtel Carnavalet, habillés de boiseries provenant d’anciens hôtels particuliers parisiens, l’exposition est l’occasion de faire dialoguer le mobilier du XVIIIe siècle avec la création contemporaine, l’éclairant ainsi d’un jour nouveau.

 

Conjuguant les œuvres dessinées par Elliott Barnes, cette installation met en lumière le processus d’abstraction et l’importance des détails dans la lecture et la compréhension d’un objet.

 

Les pièces de mobilier, la plupart éditées par Ecart International, sont réalisées grâce à l’innovation, la créativité et les savoir-faire des artisans d’aujourd’hui. Ces qualités sont également à l’honneur dans la collection de meubles du musée Carnavalet, nés dans les ateliers des menuisiers de la rue de Cléry ou des ébénistes du faubourg Saint-Antoine comme Riesener et Weisweiller.

 

 

Elliott Barnes vit et travaille à Paris. En 1987, il a rejoint Andrée Putman : collaborateur, puis associé, il a dirigé son agence de 1997 à 2003. Il a créé elliott barnes interiors en 2004 et réalise de multiples projets en France et à l’étranger.

Infos pratiques

Salons du XVIIIe siècle


Gratuit


Télécharger le parcours

Espace presse