+ ALL CITY OF PARIS MUSEUMS

Discover all 14 City of Paris museums

» Fermer

L'art pour grandir, au pays des musées

L'art pour grandir, au pays des musées
  •  © Liliane Desgrâces
Exposition

L'art pour grandir, au pays des musées

09 mai - 25 mai 2010

La Ville de Paris a inscrit dans ses priorités l’accès pour tous à la culture et aux pratiques artistiques. Son engagement pour l’éducation artistique et le renforcement des liens entre les différents acteurs culturels a donné naissance à L’art pour grandir : sous ce nom ont été réunies toutes les opérations menées en commun par les institutions culturelles – musées, conservatoires, théâtres, orchestres, bibliothèques – les établissements scolaires – écoles maternelles et élémentaires, collèges - et les centres de loisirs. Au pays des musées est le résultat du travail commun que 110 centres de loisirs et 10 musées municipaux ont mené pendant un an. Depuis mai 2009, les enfants et les animateurs des centres de loisirs ont côtoyé les équipes éducatives des musées, qui les ont guidés dans leur découverte des richesses des collections.


S’inspirant des oeuvres, de la vie d’artistes ou de la magie des lieux, les enfants ont mis au point des créations collectives, présentées au sein des collections qui les ont inspirées.

Les créations exposées à Carnavalet ont raconté le musée autant que l’étonnement de la découverte : les personnages (réels ou fictifs) et histoires rencontrés au fil des visites ont vivement stimulé l’imaginaire de tous ces enfants âgés de 4 à 10 ans.

Useful informations

COMMISSAIRES


Susanna Gàllego Cuesta
Conservatrice au musée du Petit Palais

Christian Gros
Responsable du service d’action culturelle du musée Carnavalet

Espace presse